QUI-SOMMES-NOUS

SISTERS OF AFRIKA

Entreprise créée en 2013 par Hélène Daba DIOUF, fondatrice et Jeanne DIOUF son associée, ont décidé de mettre en lumière l’artisanat local pour réaliser des tenues uniques et valoriser le savoir-faire de leurs collaborateurs.

Le nom a été une évidence, en effet, issue d’une famille de sept sœurs et un frère, Hélène travaillait dans une multinationale de prêt à porter à Dakar, et avait constaté qu’il n’y avait pas de vêtements, made in Africa type prêt-à-porter proposant des coupes modernes.

Les clients devaient à l’époque, apporter leur propre tissu chez le couturier et attendre une semaine pour recevoir le produit final. L’objectif principal était donc de résoudre cette problématique en confectionnant un vêtement fait par les artisans locaux dans le but de mettre en lumière leur travail.

Helène Daba

Sisters of Afrika

Sisters of Afrika est éthique et engagée, la marque permet à des femmes et des hommes de vivre confortablement de leur métier, de pouvoir tout en jouissant de leur passion, faire vivre toute leur famille en permettant à leurs enfants d’avoir accès à l’éducation et à une vie meilleure. De plus, en créant cette marque, l’entreprise désire fortement permettre à l’économie des pays africains de prospérer.

Pour éviter les reproductions, SISTERS OF AFRIKA a développé ses propres designs aux procédés spécifiques, rendant ainsi les collections extrêmement complexes et surtout uniques.

Suite au succès sans précédent des collections, les deux sœurs ont développé des points de vente, pour permettre aux acheteurs d’accéder à leurs produits au Niger, au Mali ou encore en Côte d’Ivoire. Preuve de ce succès, des célébrités telles que Beyoncé, ont revêtu fièrement leurs créations.

Enfin, le lancement du présent site internet a permis de faciliter l’envoi à l’international des commandes. En outre, l’ambition de la marque est de créer une agence d’insertion pour les jeunes filles en leur permettant d’avoir une formation de mode et couture pour qu’elles puissent travailler dans les Enseignes déjà établies dans le pays ou ouvrir leurs propres structures pour devenir indépendantes.

Ne dit-on pas « Éduquez une fille et vous éduquerez une nation ».

Relevons ce défi ensemble.

Notre vision

Valoriser le made in Africa est notre but , en faire profiter tout le secteur artisanal et au-delà notre mission.

Grace à notre production locale et artisanale, nous permettons déjà à des femmes et des hommes de pouvoir vivre de leur passion et d’aider financièrement leurs familles.

Nos collaborateurs

Le chef d’équipe de l’atelier de confection :

« Depuis que je travaille avec Sisters Of Afrika, j’ai pu agrandir mon atelier et embaucher d’autres tailleurs qui aujourd’hui sont les soutiens financiers de leurs familles. J’ai pu acheter une maison et la construire et aider différents membres de ma famille à monter leurs petits business. De voir son travail reconnu mondialement en la personne de Beyoncé qui a porté une des créations de la marque modèle dont nous avons passé beaucoup de temps avec Héléne à parfaire pour obtenir une tombée et une traine impeccable est juste gratifiant et me pousse à partager mon savoir faire pour que le made in Africa soit reconnu davantage»

La responsable de la teinturerie artisanale

« Cela fait plus de 3 ans maintenant que je teins les tissus de Sisters Of Afrika, Héléne est comme ma fille d’ailleurs elle m’appelle la maman, elles sont trés attentionnées et très respectueuses de mon travail. Quand elles m’ont montrée la photo de Beyoncé portant la robe Flora laquelle j’ai teint de mes propres mains, j’ai éclaté de joie , je me suis dit que moi simple teinturiére au fin fond de ma banlieue contribuer à habiller la star internationale Beyoncé reconnaissant mon travail ce fut un immense honneur pour nous artisans. De plus de pouvoir travailler réguliérement avec la marque m’a permise d’avoir des revenus réguliers, de réaliser d’autres projets et de pouvoir assurer l’éducation des mes enfants.»


Product successfully added to the product comparison!