Expéditions et retours

  1. Les délais, frais et modalités de livraison

    1. Modalités de livraison

Sistersofafrika vous livrera les produits à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.

    1. Délai de livraison

Avec notre partenaire DHL Sénégal, les délais de livraison sont estimés entre 48h à 96h en temps normal, après les délais de traitement de votre commande de 3 à 4 jours.

Sistersofafrika vous livrera au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande.

En cas de retard dans la livraison, Sistersofafrika vous informera par courrier électronique dans les meilleurs délais et vous proposera une nouvelle date.

Les délais indiqués sont des délais indicatifs correspondant aux délais de moyens de traitements et de livraison ; Délais de traitement de la commande: 3 à 4 jours .

Et donc le client ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison du transporteur. Aussi en cas d’anomalie ou de vices constatés par le client à la réception de son colis (colis endommagé, ouvert..), le client devra déposer au prés du transporteur dans les deux jours ouvrés un courrier en recommandé dont un exemplaire sera transmis à Sistersofafrika. Ce ne sera pas de la responsabilité de Sistersofafrika mais celle du transporteur.

    1. Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués au moment de passer votre commande.

Retrait Sisters Of Afrika ( showroom Dakar): 0€

Senegal ( Dakar et banlieues): 3€

Afrique: 34€

France: 26€ + 14 € de frais et taxes douaniers

Europe: 35€ + 17€ de frais et taxes douaniers

Europe ( non-UE): 35€

Amérique du nord: 33€

Amérique du sud: 50€

Amérique centrale/ Antilles: 70€ Taxes et frais douaniers compris

Guyanne Française: 90€ taxes et frais douaniers compris

Asie: 35€

Océanie: 75€

Pays à risques: 75€

Burkina Faso

Mali

Niger

Ethiopie

Erythrée

Congo RDC

Liban

Lybie

République Centrafricaine

Somalie

Soudan

Zimbabwe

COLISSIMO ( UNIQUEMENT POUR LES ARTICLES QUI SONT EXPEDIES A PARTIR DE LA FRANCE)

France Métropolitaine: 15€

Outre mer: 25€

Europe UE: 20€

Europe non UE:25 €

Amérique du nord: 40€

Amérique du sud: 45€

Si vous demandez une livraison hors du territoire Sénégalais, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

depuis le 1 er Juillet 2021 l'Europe applique des taxes et des frais douaniers

obligatoires pour tout colis entrant en Europe.

Ces taxes sont à hauteur de 17€ plus 20% sur la valeur déclarée selon les pays.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilité.

Sistersofafrika vous invite à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Vous avez la possibilité de payer à moindre cout  directement sur notre site ces taxes et frais douaniers  grace à notre partenaire DHL: 14€ pour la France Métropolitaine et 17€ pour le reste des pays de l'union européenne concernés.

Vous devez également vérifier les possibilités d’importation et d’utilisation des produits que

vous commandez à sistersofafrika dans le pays de destination.

En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande et s’il s’agissait de livraison offerte, Sistersofafrika vous facturera la nouvelle expédition.

    1. Le suivi de la livraison

Sistersofafrika communique le numéro d’expédition du colis au client pour qu’il puisse suivre ce dernier sur le site de DHL.

Vous pouvez contacter Sistersofafrika pour toute question relative à votre livraison: contact@sistersofafrika.fr

Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétraction. Vous n’avez pas à payer de pénalités. A l’exception des frais de retour qui restent à votre charge, sistersofafrika vous remboursera la totalité des sommes versées au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétraction. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.

Les produits retournés aux frais du client doivent être intacts, dans leur emballage d’origine non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande.

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.


Product successfully added to the product comparison!